Sur les 500 exemplaires prévus de la Bugatti Chiron, 200 ont déjà trouvé preneur a annoncé le constructeur de Molsheim à l'occasion de la première présentation de sa supercar aux Etats-Unis, d'où sont originaires près d'un tiers des clients.

Un peu moins de six mois après avoir été révélée au salon de Genève, la Bugatti Chiron a déjà bien rempli son carnet de commandes. Ils sont en effet déjà 200 à avoir effectué leur réservation de la remplaçante de la Veyron.

Une première aux Etats-Unis

Cette annonce a eu lieu ce week-end lors de la présentation de la Chiron aux Etats-Unis, dans le cadre du prestigieux rendez-vous « The Quail : A motorsports Gathering » en Californie. Pour l’occasion, le modèle de pré-production exposé revêtait une inédite robe bleu foncé à reflets carbone, avec un intérieur rouge.

Rappelons que la Chiron couleur Bleu Bugatti qui avait été exposée à Genève a depuis été revendue à un prince saoudien, en compagnie du prototype Vision Gran Turismo.

200 000 euros de dépôt

Pour effectuer leur réservation, les futurs clients de la Chiron ont effectué un dépôt de 200 000 euros. Il ne leur restera donc plus, lors de la livraison, qu’à s’acquitter des 2,2 millions restants pour repartir avec leur bolide.

Bugatti ne précise bien entendu pas l’identité de ces clients, ni si certains ont réservé plusieurs exemplaires à la fois. 30% d’entre eux seraient d’origine américaine.

Au total, le constructeur a planifié la construction de 500 exemplaires de sa supercar de 1 500 ch (moteur W16 de 8 litres), sans que l’on sache si les inévitables éditions spéciales qui seront produites au fil des ans font partie de ce quota.

Déjà vue en Europe

La Bugatti Chiron s’est déjà montrée à plusieurs occasions en Europe, notamment à Monaco, du côté de Vienne et lors des dernières 24 Heures du Mans. L’occasion à chaque fois pour les personnes ayant pu l’approcher de profiter, entre autres, de la sonorité inimitable de son W16 capable de l’emmener à 420 km/h.

Подпишись на CARAKOOM в Telegram