Velantur Cars est peut-être le futur Tesla espagnol. Cette nouvelle marque automobile entend produire des véhicules similaires, haut de gamme et électriques. Sa première réalisation est un concept de coupé 2+2 .

Seat passé depuis longtemps sous le giron de Volkswagen, l'Espagne s'est faite oublier dans le concert des nations automobiles. Il y a bien eu la tentative de retour de la marque Hispano-Suiza avec la présentation du concept Granturismo en 2010, mais l'aventure a rapidement terminé dans une impasse.

Autonomie confortable

Avec l'électrique, l'Espagne pourrait retrouver cette existence automobile. C'est en tous cas le pari de Velantur Cars qui s'aventure sur les terres de Tesla. Son premier prototype, la Velantur Concept, est un petit coupé 2+2 de 4 mètres de long. Pourvu d'un gros pack de batteries Lithium-ion, l'auto affiche 400 km d'autonomie mais ne vise pas la performance à tout prix.

Une production artisanale

Équipée d'un moteur électrique de 180 chevaux, elle assure en effet un modeste 0 à 100 km/h en 8 secondes environ. Côté ligne, son parti pris chic et rétro rappelle les productions de PGO ou Viessmann. Comme ces derniers, Velantur met d'ailleurs l'accent sur l'aspect artisanal de la production et promet un intérieur soigné et technologique.

Deux Veleantur Concept effectuent déjà des essais sur route et la commercialisation de ce coupé - dont le nom n'est pas encore révélé – pourrait débuter dès 2017.

Подпишись на CARAKOOM в Telegram