C’est dans une brasserie parisienne dédiée à l’automobile, que nous avons visionné le troisième épisode de la saison 2 de Top Gear France, en compagnie de Le Tone et Bruce Jouanny. Récit d’une soirée particulière.

C’est au bien nommé Auto Passion Café, dans le 14e arrondissement de Paris, que nous avons eu le privilège de visionner l’épisode 3 de la saison 2 de Top Gear France. Attablés aux côtés du détonnant duo Tone-Bruce Jouanny, et de la très sympathique équipe de RMC Découverte en charge du programme, on a ainsi assisté devant grand écran et à la cool, aux nouveaux exploits du trio de Top Gear France et de leurs invités.

L’ambiance est bon enfant, la bouffe excellente, le vin, moins. Ça se charrie, ça rigole, et ça scrute chaque plan de l’épisode : « Ah tiens, on a finalement gardé cette séquence. C’est cool, j’aime bien ce passage.» lance Tone. A l’autre bout de la table, Bruce rappelle à son pote co-animateur, qu’il est bien le meilleur pilote du trio : « Ouais, c’est vrai que t’es super bon… en dérapage » l’asticote Tone.

Dans le Resto, les rires fusent durant le chamboule-tout et un singulier colin-maillard, tandis que les blagues potaches de Philippe Lellouche, grand absent de la soirée, amusent encore davantage nos deux compères. Tone sait pourtant déjà qu’il va en prendre pour son grade : « Je vais encore me faire incendier sur Twitter, les gens ne supportent pas qu’on casse des véhicules anciens ».

Sur l’écran, Bruce débarque maintenant dans les ruelles du Mans, au volant de l’exceptionnelle Porsche 918 Spyder. « Un ange passe » lance-t-il fort à propos. Puis, c’est le grand Jacques Laffite qui fait son apparition en plateau, accompagné de son gendre Arnaud Tsamère lui aussi passionné de sport auto. Quelques minutes plus tard, beau-papa mettra tout le monde à l’amende en claquant le nouveau temps de référence de l’émission. Normal.

L’épisode 3 touche à sa fin. Tone est un peu ailleurs, il discute super sérieusement de voiture avec un confrère. C’est qu’il connaît son affaire le bougre. Avant de faire mine de s’emporter : « C’est déjà fini ? Vous savez que sur Internet les gens se plaignent que ça ne dure pas assez longtemps ? Faudra demander à la prod’ de diffuser successivement deux épisodes inédits chaque mercredi. » Mais le voilà déjà parti à l’autre bout de la salle, s’amusant comme un gosse avec son pote Bruce au volant d’un simulateur de bagnole dernier-cri, posé à l’entrée de la brasserie. On les dérange : « Tone, Bruce, chauds pour une interview ? » Le duo se prête de bonne grâce à l’exercice, part en vrille devant notre caméra… Un entretien filmé que nous diffuserons sur Autonews mardi prochain.

Fin de soirée avec l’équipe de Top Gear, on s’est bien marré.

Подпишись на CARAKOOM в Telegram