La mode du Hot Rod américain transposée en Europe, cela donne cette Citroën Traction Avant délirante aux couleurs de Yacco, proposée à 32 000 euros par un spécialiste britannique de l'occasion et de la restauration.

Aux Etats-Unis, la recette du Hot Rod est assez classique : une voiture américaine, datant d’avant les années 50, customisée de manière délirante avec de préférence le moteur bien visible. En voici un qui présente donc quelques entorses au « règlement », mais c’est aussi ce qui fait son charme. Vous allez vite comprendre pourquoi.

Des sièges d’hélicoptère

Première entorse, le moteur est à peine visible, on l’entraperçoit à peine sur le côté de la calandre. Pas trop grave… Deuxième entorse, la voiture date de 1954. Bon, on n’est pas à quelques années près…

Mais la troisième entorse aurait dû être fatale. Il ne s’agit en effet pas d’une voiture américaine, mais d’une française ! En l’occurrence une Traction Avant de Citroën, décorée aux couleurs de Yacco pour rappeler celles de la Rosalie des années 30, avaleuse de records d’endurance.

C’est entre 1980 et 2007 qu’ont été effectuées par son propriétaire britannique les nombreuses transformations ayant bouleversé le look de cette Traction, avec notamment l’installation à l’intérieur de siège d’hélicoptère Alouette II.

Qui pour l’acheter ?

Aujourd’hui, cette Traction Avant version Hot Rod en bon état général, et affichant 43 900 km au compteur, est à vendre chez un spécialiste de l’occasion et de la restauration, au prix de 25 000 livres. Soit l’équivalent de 32 000 euros environ. Des citroënistes patentés se laisseront-ils tenter ?

Подпишись на CARAKOOM в Telegram