Tous les constructeurs veulent surfer sur la vague des SUV. Après l'Ateca, Seat commercialisera un SUV urbain histoire de venir taquiner les Renault Captur et autre Peugeot 2008.

Difficile d’imaginer que derrière ce lourd camouflage se cache le futur petit SUV de Seat qui sera construit sur la base de la nouvelle Seat Ibiza. Cette dernière devrait être lancée en 2017.

Le petit frère du Seat Ateca reposera sur la nouvelle plateforme modulaire MQB0 du groupe Volkswagen. Elle servira à plusieurs futurs modèles du groupe, dont les prochaines générations deSeat Ibiza et Volkswagen Polo, mais également à la future Audi A1.

Son look devrait s’apparenter à celui d’un break surélevé, ceci devrait signer l’arrêt de l’Ibiza ST. En effet, ce type de carrosserie n’intéresse presque que l’Europe alors que le genre SUV plait sur tous les marchés.

Le futur SUV Ibiza bénéficiera de moteurs de nouvelle génération. En essence, il utilisera un bloc trois cylindres 1.0 TSI de 90 et 115 ch et un inédit quatre cylindres 1.5 TSI qui devrait développer de 130 ch à 150 ch. Côté diesel, un nouveau 1.5 TDI devrait faire son apparition.

Si comme le Seat Ateca, le futur SUV urbain soigne son rapport prix/équipement, son style et sa qualité de fabrication, il deviendra un concurrent sérieux des Peugeot 2008, Renault Captur et autre Nissan Juke. Une belle bataille en perspective.

Подпишись на CARAKOOM в Telegram