Kia présentera l'Optima SW GT au salon de Genève 2016. Cette version sportive du break Optima est animée par un 2.0 turbo de 245 ch. Commercialisation en France à la rentrée 2016.

Larges entrées d'air dans le bouclier avant, jantes de 18 pouces, étriers peints en rouge, double sortie d'échappement de gros diamètre, à première vue cette Kia Optima SW n'est pas une version comme les autres. Nouvelle finition GT Line ? Mieux que ça : il s'agit de la Kia Optima GT. Une version haute performance que la marque commercialisera sur le marché français en septembre 2016.

L'Optima GT ne passe pas inaperçue avec ses deux grosses sorties d'échappement

La présentation est moins sportive à bord, malgré la présence d'une sellerie surpiquée et d'inserts façon aluminium

Quel moteur pour la Kia Optima GT ?

L'Optima SW GT n'est pas là pour amuser la galerie. Elle abrite sous son capot un nouveau 2.0 T-GDI. Ce bloc 4-cylindres turbo à injection directe fournit une puissance de 245 ch pour un couple maxi de 353 Nm dès 1350 tr/min.

Le 2.0 turbo à injection directe développe une puissance de 245 ch à 6000 tr/min. La transmission est assurée par une boîte DCT 6 à double embrayage

Si Kia n'avance aucun chrono de son break sportif, on peut s'attendre à de belles performances, d'autant que la transmission est assurée par une boîte DCT 6 à double embrayage avec palettes au volant.

Châssis optimisé pour plus de sport

La Kia Optima SW GT devrait aussi se montrer performante dans les virages. Kia s'est appuyé sur l'expertise de Albert Biermann, un ancien de chez BMW Motorsport, pour mettre au point le châssis et les réglages de suspension de l'Optima GT.

Maintenant que l'on sait ça, on a très envie d'en prendre le volant ! Il faudra encore patienter jusqu'à septembre pour la découvrir dans les concessions Kia, en break SW mais aussi en berline Kia Optima.

L'Optima GT dispose de freins ventilés de 330 mm à l'avant et 314 mm à l'arrière

Подпишись на CARAKOOM в Telegram