Attention, surenchère de puissance en vue au prochain salon de Genève. Arash annonce l'arrivée de sa nouvelle AF10 Hybrid, une hypercar de plus de 2 000 chevaux.

Arash change de braquet. Le petit constructeur anglais de supercar vise les records de puissance avec sa nouvelle AF10 Hybrid. Alors que son actuelle AF8 se contente d'un peu plus de 500 chevaux, cette dernière mouture qui sera dévoilée au salon de Genève multiplie ce chiffre par 4.

Toujours plus

L'AF10 n'est pas une véritable nouveauté, car le constructeur avait déjà présenté une étude répondant au même nom en 2009, un concept animé par un moteur de Corvette d'environ 500 chevaux.

Cette nouvelle AF10 Hybrid fait maintenant appel à un bloc V8 de 6.2 (toujours emprunté à la Corvette), boosté par un compresseur pour atteindre la bagatelle de 913 chevaux. Mais ce n'était visiblement pas suffisant aux yeux d'Arash.

323 km/h en pointe

Comme son nom l'indique, il s'agit d'une hybride. Le constructeur a ajouté quatre moteurs électriques à ce V8 pour arriver à une puissance totale de 2 110 chevaux et un couple maximum de 2 280 Nm.

Arash ne donne pas encore d'information sur l'architecture exacte du groupe moteur et précise simplement que la transmission est confiée à une boite manuelle à 6 rapports. Mais le constructeur ne manque pas de donner les premières performances : un 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et une vitesse de pointe de 323 km/h.

Plus d'un million d'euros

Comme les précédentes productions de la marque, cette AF10 Hybrid fait appel à une structure en carbone et en aluminium. Le châssis est piloté (la garde au sol s'ajuste en fonction de la vitesse), il fait appel à des montes de 19 pouces à l'avant et 20 pouces à l'arrière. Quant au tarif, il sera tout aussi exclusif que les performances : 1,1 million de livres (1,4 million d'euros) hors options.

Подпишись на CARAKOOM в Telegram