Vous attendez la sortie de l'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde ? Voici un premier aperçu de cette berline de 510 chevaux à moteur Ferrari. Montez à bord, on vous emmène pour un tour de circuit à 360 degrés.

L'Alfa Romeo Giulia se fait attendre. Présentée en juin 2015, elle n'arrivera sur le marché que le mois prochain, en mai 2016. Mais c'est surtout la version QV (Quadrifoglio Verde) qui attise l'impatience. Avec son V6 de 3.0 l et 510 chevaux issu des ateliers Ferrari, cette berline à propulsion se donne les moyens de faire revivre la légende Alfa et de bousculer les BMW M3 ou Mercedes AMG C63.

Immersion à 360 degrés

Pour passer – virtuellement – à la pratique, la marque italienne donne un avant-goût de ses aptitudes sur la piste, à travers une vidéo à 360 degrés. Le principe est simple, lancez la vidéo ci-dessous et déplacez-vous dans l'image à l'aide de la souris. Vous pourrez ainsi suivre les tours de circuit à bord de la Giulia QV, sous tous les angles.

Plein les oreilles

Ce film tourné dans l'habitacle, ne donne pas une impression de vitesse très importante mais il offre un bon aperçu des vocalises du V6, rauques et puissantes. La marque italienne avait déjà diffusé une vidéo de sa sonorité mais c'est nettement plus impressionnant ici ! Et comme dans un jeux vidéo, il est possible de multiplier les points de vue avec d'autres vidéo prises de l'extérieur de la voiture. Cette fois, l'impression de vitesse est bien là.

Des performances flatteuses

L'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde s'annonce comme l'une des berlines les plus performantes du marché. Le constructeur revendique un 0 à 100 km/h en 3,9 secondes (mieux que les 4 secondes de la BMW M3) et une vitesse de pointe de 306 km/h. Alfa a également chronométré la berline en 7 min 39 secondes au tour sur le Nurburgring, soit 13 secondes de mieux que la M3.

Подпишись на наш Telegram-канал