Neuvième édition du Gymkhana de Ken Block, avec une vidéo tournée dans des zones industrielles et des entrepôts désaffectés de l'ouest de New York. Au volant de sa Ford Focus RS RX, le fantasque pilote américain réalise des figures toujours aussi impressionnantes.

Après Los Angeles pour son Gymkhana 7, après Dubaï pour son Gymkhana 8, Ken Block a choisi des zones industrielles désaffectées de l’ouest de New York pour servir de décor à son Gymkhana 9.

Une ambiance idéale pour les habituelles acrobaties du fantasque pilote américain, qui a remisé au garage sa Fiesta au profit de la Focus RS RX avec laquelle il participe cette année au championnat de rallycross WRX. Sous le capot, rugissent 600 ch, pour un couple de 895 Nm !

Grandes envolées autour de ronds-points, drifts serrés devant des bidons ou entre des rangées de pneus, partie de cache-cache dans un parking souterrain, passage millimétré au bord du vide ou le long d’un rail de sécurité : les ingrédients habituels de ce type d’exercice sont là.

Au rayon nouveautés de cette vidéo, on trouve deux scènes inspirées du nouveau jeu Forza Horizon 3, qui sortira le 27 septembre prochain sur PC et sur console Xbox One : lorsque la Focus tourne autour d’un gros F-150 soulevé par un hélicoptère et lorsqu’elle traverse de justesse un passage à niveau alors qu’un train arrive.

Sans oublier la scène finale, logiquement très enfumée ! Profitez-en, ça dure plus de 8 minutes…

Подпишись на CARAKOOM в Telegram