Duel inattendu sur la célèbre spéciale d'Ouninpojha du rallye de Finlande. La Volkswagen Polo R WRC de Jari-Matti Latvala est prise en chasse par un camion, le Kamaz 4326 d'Ayrat Mardeev, vainqueur du Dakar 2015. Le poids lourd suivra-t-il le rythme d'enfer de la Polo ?

Ouninpojha est la spéciale la plus mythique du rallye de Finlande, celle où les pilotes prennent le plus de risques à bord de leur WRC, notamment sur la bosse du Yellow House Jump qui les voit décoller sur plus de 50 m.

C’est donc le terrain de jeu rêvé pour la Polo R WRC de Jari-Matti Latvala, coéquipier de Sébastien Ogier chez Volkswagen. Le pilote local enchaîne les glissades sur la piste en terre qui slalome entre les sapins, jusqu’à ce qu’il tombe sur… un camion.

Et pas n’importe quel camion puisqu’il s’agit du Kamaz 4326 qui compte plus d’une dizaine de victoires sur le Dakar. A son volant, Ayrat Mardeev, vainqueur de l’épreuve en 2015, décide d’aller taquiner Latvala et sa Polo.

Il les prend en chasse et s’amuse, comme eux, à glisser et sauter malgré ses 9 tonnes de handicap par rapport à la WRC. Il faut dire que sous le capot, son moteur 16,5 litres envoie plus de 1 000 ch. Cette cavalerie suffira-t-elle à ne pas se faire semer par la Polo ? Réponse en vidéo ci-dessous.

Подпишись на CARAKOOM в Telegram