La nouvelle Toyota Pris a décroché 5 étoiles au crash-test EuroNCAP. C'est la première voiture à obtenir la note maximale avec le nouveau barème 2016.
La nouvelle Toyota Prius est passé à l'EuroNCAP. Elle est ressortie de l'atelier de crash-test complètement détruite mais avec la note maximale : 5 étoiles.
La Prius 4 est la première voiture à décrocher un si bon résultat avec le nouveau barème 2016 qui tient encore plus compte de la présence des systèmes de sécurité dans le véhicule permettant d'éviter un accident.
Les systèmes permettant d'éviter les accidents avec les piétons tiennent une place importante dans la notation 2016.
Toyota Safety Sense dans la Prius 4
La Toyota Prius 4 doit donc ses 5 étoiles en grande partie à la présence en série du pack Toyota Safety Sense qui comprend le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage d'urgence en cas d’obstacles, la lecture des panneaux de signalisation et le maintien dans la voie de circulation. La Toyota Prius a d'ailleurs obtenu un score de 85% pour l'aide à la sécurité, soit le deuxième meilleur résultat enregistré par l'EuroNCAP après le Volvo XC90 en 2015 (100%).
Protection des adultes : 92%
Protection des enfants : 82%
Protection des piétons : 77%
Aide à la sécurité : 85%
La Toyota Prius présente aussi de bons résultats dans les autres domaines, avec une note de 92% pour la protection des adultes, 82% pour celles des enfants et 77% pour celles des piétons.
La nouvelle Prius protège bien les occupants en cas d'accident.