C'est Jordan Belfort, plus connu sous le surnom du Loup de Wall Street, qui fut le premier propriétaire de cette rarissime Ferrari Testarossa blanche. Il faudra sans doute débourser plus de 2 millions de dollars pour se l'offrir.
Exemplaire rare, cette Ferrari Testarossa blanche de 1991 a appartenu à Jordan Belfort, celui qui est également connu pour être le Loup de Wall Street incarné par Leonardo di Caprio dans le film de Martin Scorcese.
Cette Ferrari Testarossa blanche, vous l’avez peut-être vue à la télévision. Enfin, sa sœur jumelle, celle de Sonny Crockett, l’un des deux héros de la série Deux flics à Miami incarné par Don Johnson. Il s’agissait en fait d’un modèle noir repeint en blanc pour les besoins de la mise en scène. Celle-ci est vraiment blanche. Et elle affiche un pédigrée tout aussi prestigieux.
Connue comme le loup blanc
Son propriétaire d’origine n’est autre que Jordan Belfort, le courtier mégalomane incarné par l’acteur Leonardo di Caprio dans le film Le Loup de Wall Street, de Martin Scorcese.
Contrairement à la Lamborghini Countach qu’il conduit dans le film, cette Testarossa a terminé sa « carrière » entière, avec seulement 8 300 miles (environ 13 400 kilomètres) au compteur.
L’intérieur est en cuir beige et, au vu des photos publiées sur le site Classic Driver par le vendeur, Monegasque Classics SARL, elle semble en parfait état de conservation. A l’origine homologuée pour les États-Unis, elle est aujourd’hui en parfaite adéquation avec les demandes des douanes européennes.
Cette Ferrari Testarossa parmi les plus mythiques qui soit est vendue avec des bagages sur mesure dans lesquels l’acheteur trouvera un billet de 50 dollars ayant appartenu à Jordan Belfort, du temps de sa splendeur. Il lui faudra pour cela débourser sans doute aux alentours de 2 millions de dollars, voire plus.