Les histoires de voitures anciennes retrouvées au fond d'une grange ne cessent de se répéter. Dernier exemple en date, une Aston Martin DBS de 1968, abandonnée depuis 30 ans sur l'île de Jersey et qui sera vendue aux enchères le 20 mai 2016.

En matière d’automobile, les trésors sont souvent cachés au fond de vieilles granges. Quelques semaines après une collection de 50 vieilles Renault retrouvées au Danemark et une autre de 70 véhicules anciens retrouvés en Bretagne, c’est de l’île de Jersey que nous arrive cette Aston Martin DBS.

Elle dormait ici, au fond d’une grange donc, depuis 1986, date à laquelle son second propriétaire l’avait abandonnée après l’avoir utilisée pendant 16 ans. C’est en 1970 qu’il avait fait l’acquisition de ce modèle de 1968, auprès du propriétaire originel. Elle était alors immatriculée dans le Surrey, en Angleterre.

Malgré le poids des ans et de la poussière qui recouvre sa carrosserie « bronze vison », cette DBS conserve tout son charme.

On se rappelle que celle qui remplaça la DB6 dans la gamme Aston Martin en 1967 affichait un design vraiment moderne pour l’époque. Les quatre passagers étaient transportés par un 6 cylindres en ligne de 4,0 litres développant 286 chevaux.

Ce modèle à boîte automatique affiche 49 000 kilomètres au compteur. Son état nécessite une sérieuse phase de restauration, mais rien de trop compliqué apparemment. L’équipement comprenait déjà la climatisation, la direction assistée, les phares antibrouillard et une radio Motorola. L’intérieur en cuir rouge Connolly sera du plus bel effet... une fois nettoyé !

787 exemplaires seulement de l’Aston Martin DBS, dont l’heure de gloire fut son apparition dans le James Bond "Au service secret de Sa Majesté", furent produits entre 1967 et 1972 (sans compter les 402 versions à moteur V8).

Ce qui explique la belle cote à laquelle cette DBS est estimée. L'auto sera vendue aux enchères le 20 mai prochain par Silverstone Auctions : son prix devrait oscillier entre 50 000 et 60 000 livres, soit entre 63 000 et 76 000 euros.

Подпишись на CARAKOOM в Telegram