Un Jaguar F-Pace a participé à la course de côte de l'édition 2016 du Festival de vitesse de Goodwood d'une manière un peu particulière : sur deux roues et avec le passager en train de réaliser des figures sur la portière. Les images en vidéo.

Point d’orgue du Festival de vitesse de Goodwood, la course de côte aura vu défiler cette année des concurrents pas comme les autres. Nous évoquions hier le prototype de la nouvelle Porsche Panamera 2016, conduite par Patrick Dempsey, mais dans le genre, Jaguar a fait fort lui aussi.

Le constructeur britannique a ainsi envoyé un F-Pace sur la course, mais celui-ci a effectué le parcours sur deux roues seulement. A bord, le pilote Terry Grant n’était pas le premier venu : c’est lui qui était déjà au volant pour réaliser le looping géant du F-Pace, inscrit dans le livre des records.

Plus fort encore, le passager n’a pas hésité à sortir par la fenêtre pour venir effectuer quelques acrobaties dehors, sur la portière. Impressionnant !

Pour réaliser une telle prouesse, le pilote a pu compter sur la transmission intégrale du F-Pace. Elle a permis aux deux roues restées au sol de faire avancer conjointement le véhicule, pour un meilleur équilibre.

Подпишись на CARAKOOM в Telegram