Dans la famille BMW Série 5, quatre ventes sur dix sont assurées par le break. La prochaine génération de la BMW Série 5 Touring (code interne G31) est en préparation.

La prochaine génération de la BMW Série 5 devrait faire son apparition peu avant le Mondial de Paris 2016 en octobre prochain, où elle prendra son premier bain de foule. La version break : BMW Série 5 Touring pourrait quant à elle être dévoilée au salon de Genève 2017, dans tout juste un an. La mise au point du break premium s’intensifie d’autant que la future Mercedes Classe E break la devancera de quelques mois et s'offrira même un inédite silhouette baroudeuse (lire notre article Mercedes Classe E "allroad" 2017, le break Classe E façon baroudeur chic). La BMW Série 5 Touring 20017 aura aussi comme nouvelle rivale la Volvo V90. La suédoise aura, elle aussi, sa version "SUV" : la Volvo V90 Cross Country.

Moins de poids, moins de cylindres …

Long empattement, hayon incliné : la future BMW Série 5 Touring reprend les fondamentaux du modèle actuel. Et probablement son volume de coffre : de 560 à 1 670 litres de chargement.

Si les proportions de cette nouvelle mouture sont sensiblement les mêmes que celle de sa devancière apparue en septembre 2010, en revanche, sa conception sur une nouvelle plateforme technique permettra de réduire sensiblement le poids.

Un gain que l’on estime à 100 kg environ. De quoi donner une bonne raison aux ingénieurs de poursuivre dans la voie du downsizing, à l’aide de moteurs à quatre cylindres turbo. Une base de choix pour proposer, en essence, une indispensable version hybride rechargeable dans la veine du BMW X5 xDrive 40e.

Подпишись на CARAKOOM в Telegram