Quand un automobiliste renverse un piéton, la moindre des choses est d’aller s’enquérir de son état. À plus forte raison s’il s’agit d’un pilote de rallye et d’un spectateur au Monte-Carlo. Pour n’avoir pas respecté cette règle élémentaire lors de sa sortie de route, heureusement sans gravité pour le photographe qu’il a percuté à faible vitesse, le Finlandais Jari-Matti Latvala a été sanctionné de 5 000 euros d’amende et d’une suspension d’un rallye avec sursis qui courra tout au long de la saison 2016.

Le pilote Volkswagen a affirmé n’avoir pas réalisé ce qui s’était passé. Peine perdue auprès de la FIA qui n’a pas accepté sa défense.

“Mon copilote Miikka Anttila et moi acceptons pleinement la décision des commissaires, a déclaré par la suite Latvala. La sécurité des spectateurs et des participants doit être une priorité absolue dans tout rallye. Miikka et moi n’avons aucun doute là-dessus. Nous regrettons beaucoup cet incident et ferons tout pour que cela ne puisse pas se reproduire à l’avenir. Nous sommes heureux que le spectateur s’en soit sorti sans heurt et que rien de grave ne se soit produit.”

Подпишись на CARAKOOM в Telegram