Le nouveau six cylindres en ligne diesel hautes performances de BMW possède autant de turbos que la Bugatti Chiron et développe un couple camionesque.

Qu'il est loin, le temps des blocs atmosphériques BMW capables de vous emmener jusqu'au rupteur en vous accompagnant d'une sonorité enivrante. Désormais toutes les sportives de la marque à l'hélice comptent sur des turbocompresseurs pour limiter leur consommation et optimiser leurs performances. Pire, BMW développe encore sa gamme diesel pour répliquer au V8 TDI à turbo électrique du nouvel Audi SQ7.

BMW présente en effet un nouveau six cylindres diesel d'une cylindrée totale de 3,0 litres, remplaçant le bloc actuellement présent sous le capot des M550d et autres X5 M50d. La philosophie reste la même mais le constructeur utilise désormais quatre turbocompresseurs dans son circuit de suralimentation.

La marque revendique 394 chevaux HP, soit environ 400 chevaux DIN. Une puissance obtenue entre 2000 et 4400 tours/minutes qui devrait garantir des reprises impressionnantes, surtout au vu du coupe maximum (760 Nm disponibles entre 2000 et 3000 tours/minute). A noter que ce couple maximum a été limité pour ne pas détruire la boîte automatique ZF 8 vitesses.

Ce nouveau bloc fera son apparition sous le capot de la limousine 750d et se retrouvera dans les prochaines générations de Serie 5 et Serie 6.

Подпишись на CARAKOOM в Telegram