La marque de Blackpool, en instance de résurrection, va se relocaliser dans le Pays de Galles et ouvrir une toute nouvelle usine.

Après une décennie passée à changer de propriétaire et à sortir des faillites, TVR va se relancer pour de bon dans quelques années avec un projet très ambitieux, et un premier modèle déjà ouvert à la commande depuis l'année dernière.

Mais il ne faudra plus dire "la marque de Blackpool". TVR va en effet se relocaliser dans le Pays de Galles, juste à côté du Circuit of Wales. Une toute nouvelle usine sera construite sur place, et elle devrait être prête pour une inauguration en l'an 2018.

Les projets initiaux, qui tablaient sur la construction d'un premier modèle dès l'année 2017, seront donc légèrement contrariés. Pour rappel, la prochaine sportive TVR sera construite avec l'aide de Cosworth qui fournira le V8. Et on parle également d'un châssis équipé d'une structure en fibre de carbone, reprenant des techniques "issues de la Formule 1". Tout un programme, donc.

Подпишись на наш Telegram-канал