Le coupé Toyota GT86 va profiter du salon de New York 2016, fin mars, pour s'offrir un léger restylage. Au menu : nouveaux boucliers, réglages de suspension optimisés et 5 ch de plus sous le capot !

Après quatre ans d'une discrète carrière (juin 2012), le coupé Toyota GT86 va profiter du salon de New York 2016 pour s'offrir un léger restylage. Il adopte des lignes plus agressives avec une entrée d'air agrandie et un bouclier redessiné. Signalons aussi l'arrivée de nouvelles optiques et d'un nouvel entourage des feux antibrouillard. A l'arrière, les feux sont désormais à LED et le bas du bouclier a été revu.

Toyota annonce avoir amélioré la qualité de fabrication de son coupé GT86 avec l'apparition d'un revêtement de planche de bord en suède, plus agréable au toucher. Les sièges Sport sont recouverts d'une nouvelle sellerie à surpiqûres argentées, qui peut être remplacée par une sellerie en cuir et Alcantara en option.

Le bouclier a été redessiné et les feux arrière sont désormais à LED.

5 ch de plus et davantage d'agilité

Sous le capot, la Toyota GT86 conserve son 4-cylindres à plat développé par Subaru. La puissance passe à 205 ch, soit 5 ch de plus que le modèle actuel. Enfin, le constructeur a apporté des modifications aux réglages des amortisseurs et à la dureté des ressorts afin d'améliorer l'agilité et le plaisir de conduite. Nous avons hâte de le vérifier, malheureusement pas avant l'automne 2016, date de lancement du nouveau coupé Toyota GT86.

Подпишись на CARAKOOM в Telegram