A la veille de la reprise du championnat du monde de Formule 1 2016, Renault F1 a emmené sa toute nouvelle RS16 étrenner sa nouvelle livrée jaune en mer, sur une planche de surf géante.

C’est d’une manière pour le moins originale que Renault a dévoilé la nouvelle livrée de sa Renault F1 RS16, la monoplace qui défendra les couleurs du losange dans le championnat du monde 2016 de Formule 1. Un championnat qui redémarre ce dimanche 20 mars 2016 à 6 h du matin (heure française) avec le Grand Prix d’Australie, à Melbourne.

Noire lorsqu’elle a été dévoilée le 3 février dernier à Guyancourt, la RS16 est désormais parée d’un jaune à reflets dorés, dont la "confection" a été supervisée par Laurens van den Acker en personne.

Il s’agit de la couleur historique de Renault, qui rappelle celle de sa première F1 de 1977, la RS01. La RS01 moderne, que nous venons d’essayer à Magny-Cours, est dotée elle aussi d’une teinte semblable.

La première apparition de cette Renault F1 RS16 s’est effectuée en vidéo, avec un clip décalé où la monoplace se tient sur une planche de surf manœuvrée par les deux pilotes officiels Kevin Magnussen et Jolyon Palmer. Au volant, la plantureuse Ellie-Jean Coffey, surfeuse professionnelle australienne, ravie d’avoir trouvé un moyen d’arriver au sec sur la plage.

Подпишись на CARAKOOM в Telegram