Apparue seulement au salon de Genève 2016 en version définitive, la Koenigsegg Regera annonce pouvoir mettre une claque à la Bugatti Chiron en ligne droite.

Lorsque Koenigsegg dévoilait sa Regera hybride l'année dernière, il ne s'agissait encore que d'un prototype pas encore finalisé. Le modèle définitif s'expose actuellement sur le stand de la marque au salon de Genève et, surprise, ses performances annoncées surpassent celles de la Bugatti Chiron en ligne droite.

Koenigsegg, qui précise avoir changé quelques 3000 pièces sur la Regera depuis sa présentation de l'année dernière, dévoile des chiffres hallucinants : pas spécialement sur le 0 à 100 km/h abattu en 2,8 secondes, ni sur le 0 à 200 km/h donné pour 6,6 secondes (soit un dixième de plus que la Chiron). Mais plutôt sur le 0 à 300 km/h qui ne demanderait que 10,9 secondes. Soit près de 3 secondes plus vite que la nouvelle Bugatti !

Avec ses 1500 chevaux et ses 2000 Nm de couple, la Regera coifferait donc la nouvelle arme de Molsheim en ligne droite. Sur le papier, en tout cas. Reste à connaître son tarif final, toujours pas officiel à ce jour.

Подпишись на CARAKOOM в Telegram