Ford dévoile la version unique Ole Yeller de sa Mustang Shelby GT350 destinée à être vendue aux enchères via l'Experimental Aircraft Association aux Etats-Unis. Un esprit tuning a prévalu pour créer cet hommage à l'avion P-51D Mustang du célèbre Bob Hoover.

C’est pour la bonne cause que Ford a transformé sa Mustang Shelby GT350 en version « Ole Yeller » - un hommage au P-51 Mustang « Ole Yeller » de l’ancien pilote acrobatique américain Bob Hoover.

Comme depuis neuf ans, cet exemplaire unique créé par le constructeur américain sera vendu aux enchères au profit du programme d’éducation pour la jeunesse de l’Experimental Aircraft Association (EAA).

Visuellement, le bolide qui se prend pour un avion de chasse pique un peu les yeux - manière de dire que le schéma de couleur n’est pas forcément le plus chatoyant. Au jaune de la Shelby se mêle en effet un vert vraiment fluo qui dégorge des néons placés sous la carrosserie et dans l’habitacle.

Les jantes noires Forgiato, le kit carrosserie en fibre de carbone et les sièges Recaro font tout de suite plus sérieux. La partie mécanique reste inchangée, avec sous le capot un V8 atmosphérique de 526 ch, associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.

La somme récupérée à l’issu de la vente ira faire grimper la cagnotte de près de 3 millions de dollars (2,71 millions d’euros environ) déjà récupérée par l’EAA grâce à Ford ces dernières années.

Подпишись на CARAKOOM в Telegram