Ambiance post-apocalyptique pour cette série de dessins signée de l'artiste kazakh Daniyar Kdyrov où des véhicules emblématiques de l'ex-empire soviétique ont été transformés en impressionnants monstres mécaniques.

Nous sommes à mi-chemin entre Mad Max et Transformers. Les véhicules illustrés sur ces images sont nés de l’imagination de l’artiste kazakh Daniyar Kdyrov. Il s’est demandé ce que pourraient être devenues quelques-unes des voitures russes les plus emblématiques des dernières décennies si elles avaient dû être adaptées aux nécessités d’un monde post-apocalyptique.

Monstres mécaniques

En clair, ces voitures ont été transformées en monster-trucks, capables de sillonner les terres les plus inhospitalières, de gravir les collines les plus rocailleuses, de traverser les prairies et les steppes les plus piégeuses, quitte à renverser et écraser tout ce qui se présenterait sur leur passage.

On retrouve entre autres dans ces dessins les Zil 130 et Zil 157, des camions 6x6 de l’Armée Rouge, la mythique Lada Niva, la fourgonnette tout-terrain UAZ-452 Buhanka, la citadine ZAZ-965A qui s’inspirait de la Fiat 600. On trouve aussi une Moskvich 407 qui fit les beaux-jours de la police soviétique tandis qu’une Volkswagen Golf s’est aussi égarée là.

Ci-dessus et ci-dessous, vous avez quelques exemples de ce travail surprenant qui pourrait donner de belles idées à un scénariste de film ou de bande-dessinée. La galerie complète est accessible sur ce lien.

Подпишись на наш Telegram-канал