Dernière création de la société italienne Ellena spécialisée dans les corbillards, cette Maserati G3.0 basées sur une Ghibli emmène les cercueils dans le plus grand luxe qui soit, avec style et prestance. La voiture idéale pour un dernier voyage ?

Spécialiste des corbillards haut de gamme, la société italienne Ellena avait pour habitude de prendre comme base de travail des Mercedes Classe E. Pas assez chic pour un dernier voyage ? Qu’à cela ne tienne, elle propose aujourd’hui une version ultra-luxueuse basée sur la Maserati Ghibli.

Baptisé Maserati G3.0, ce modèle a été allongé avec des panneaux de fibre de verre pour mesurer 6,62 m, avec à l’arrière un compartiment cercueil de 2,35 mde long et 0,95 m de haut. Ce compartiment mixe acier inoxydable et cuir nautique pour accueillir les cercueils dans le raffinement le plus extrême.

Pour le côté pratique, le hayon à ouverture automatique est proposé en option, tout comme les vitres obscurcies, pour les « passagers » qui souhaiteraient un peu d’intimité. L’équipement de série propose déjà la climatisation multizones, l’éclairage intérieur à LED et un système audio perfectionné. Tout pour le confort du mort !

Sous le capot, on retrouve le V6 3.0 diesel 275 ch classique de la Ghibli, capable d’emmener le véhicule à 250 km/h. C’est qu’il ne faudrait pas arriver en retard au cimetière !

Bref, il en jette tellement ce corbillard que ça en donnerait presque envie de mourir afin de pouvoir en profiter. Enfin, le plus tard possible tout de même…

Подпишись на наш Telegram-канал