La future Renault Mégane RS affûte ses armes pour venir se frotter à une horde de sportives particulièrement en forme. Au programme : 4 roues directrices et un nouveau 2 litres turbo.

On en sait un peu plus sur la future Mégane RS qui nous arrivera en 2017. En l’occurrence, il se trouve que l’engin accueillera un nouveau 2 litres turbo. Contrairement à la Clio RS, la boîte devrait rester manuelle pour le plus grand bonheur des puristes tandis que nos confrères du magazine australien Motoring pense que Renault Sport proposera aussi en option la boîte robotisée à double embrayage EDC.

2 litres

Cela dit, alors qu’on pensait que ce serait un nouveau 1.8 litres qui ferait son entrée, il apparaît aussi que ce sera finalement un 2 litres qui a été retenu, un moteur nouvellement développé. La source interne à Renault Sport a indiqué à nos confrères que l’utilisation du 1.6 de la Clio était possible « mais trop compliquée aussi pour sortir un niveau de puissance suffisant et compatible avec une bonne fiabilité ».

4 roues directrices

En outre, Renault ne cèdera pas à la transmission intégrale comme Ford pour la dernière Focus RS, mais bien à sa technologie des 4 roues directrices sans qu’on sache encore si celle-ci sera combinée à un différentiel autobloquant. La présentation de cette Mégane est attendue pour 2017, mais sans doute pas avant l’été. Patience !

Подпишись на CARAKOOM в Telegram