En attendant le reveal officiel début septembre, puis son premier bain de foule au Mondial 2016, le nouveau Land Rover Discovery se balade de moins en moins camouflé. Un effeuillage savamment orchestré.

Dévoilé sous la forme du concept-car Discovery Vision aux salons de New York et de Pékin en 2014, le nouveau Land Rover Discovery fera sa première apparition publique début octobre au Mondial de l’Auto 2016.

Cette cinquième génération, si l’on ne considère pas l’actuel Discovery comme un restylage de l’opus précédent né en 2004, change radicalement.

A commencer par un format plus généreux et par un positionnement plus haut de gamme. Sans oublier un style dynamique qui lui confère naturellement le statut de grand frère du récent Land Rover Discovery Sport tout en assurant la filiation visuelle avec l’iconique Land Rover Evoque.

Par ailleurs, cette teinte orange partiellement striée de bandes adhésives noires donne le ton. Le message est clair, le nouveau Land Rover Discovery ne sera plus dans la gamme un modèle de second choix.

Подпишись на CARAKOOM в Telegram