Lego commercialise à partir du 1er août 2016 une nouvelle version de la Volkswagen Coccinelle, à réaliser avec pas moins de 1 167 pièces. Cette Cox des années 60 aux formes arrondies fait le plein d'accessoires et de décorations.

Certes, ce n’est pas la première fois que Lego propose une boîte permettant de reconstruire une Coccinelle. Mais cette fois, les amateurs des petites briques à assembler et ceux de la « voiture du peuple» originelle seront servis.

Il faut dire que les designers se sont démenés pour redonner à la Cox ses rondeurs et la faire fourmiller de détails. Sans compter qu’il ne s’agit pas de n’importe quelle Cox, mais de celle des années 60, avec son moteur 4 cylindres à refroidissement par air.

C’est ainsi que pas moins de 1 167 pièces composent ce set Lego Creator Expert 10252, qui sera commercialisé à partir du 1er août au prix de 95 euros. Elle dispose notamment de jantes blanches avec enjoliveurs pleins, de phares ronds, de clignotants montés sur les ailes ou bien encore de pare-chocs courbés.

Le capot se soulève pour accéder à la roue de secours et au réservoir à essence. Même chose de l’autre côté avec le coffre pour accéder au moteur. Les portes s’ouvrent et le toit s’ôte pour accéder à l’intérieur de couleur beige et à ses sièges basculants.

Mais la cerise sur le gâteau, c’est bien évidemment la présence d’une galerie avec glacière et planche de surf. Cette Coccinelle des vacances mesure ainsi, une fois montée, 15 cm de haut, 29 cm de long et 12 cm de large. Des stickers permettent de fignoler la décoration.

Подпишись на наш Telegram-канал